Page

"La Parisienne, roman," à la Galerie des Galeries


Comment définir "La Parisienne" ? Cette figure fantasmée, assemblage de projections, connue dans le monde entier pour son allure, mélange de nonchalance chic, d'élégance et de liberté, qui est-elle ?
Quelles sont ses lectures, quels sont ses objets, ses vêtements fétiches ou ses dessous ?


This browser does not support the video element.

Thibault de Montaigu et Sofia Achaval se sont prêtés au jeu de la reconstitution de l'appartement de cette parisienne, situé quelque part entre fiction et jeu de piste esthétique.
Pour ce faire, ils se sont entourés d'une équipe d'auteurs talentueux, composé notamment de Catherine Millet, qui a choisi les oeuvres d'art, Valérie Mréjen qui a parsemé le lieu de ses petits mots et de Bertrand Burgalat qui a assemblé une bande originale forcément très parisienne…

A voir à la Galerie des Galeries jusqu'au 4 juin 2011.

Tribeca75TV et la Galerie des Galeries ont des vocations communes : promouvoir et faire découvrir la création d’aujourd’hui dans les domaines de la mode, de l’art et du design. Elles ont décidé de s’associer afin de mettre en images à travers un film réalisé par Tribeca75 les expositions de la Galerie et diffusé dans le magasin parisien et la vitrine des Galeries Lafayette.



jusqu'au 4 juin 2011
Galerie des Galeries
1er étage des Galeries Lafayette
40 bd Haussmann
75009



Dans la même rubrique :